Horticulture Litzenburger
Actualités / Conseils

La plantation des tomates


Cette semaine sur Radio Mélodie, je vous donne des conseils de plantation pour les tomates.
 

Derniers jours des Saints de Glaces, désormais on peut planter les tomates, poivrons, aubergines et cucurbitacées.

Astuce lors de la plantation de vos tomates :

 
- Il faut prévoir de la place, comptez 50 à 60cm entre chaque plant et 1m entre chaque rang.

- Faites un trou profond ou une tranchée, au fond vous y placez des feuilles d’orties hachées (uniquement les feuilles), elles agissent comme un engrais et apportent une protection contre les maladies cryptogamiques (ex : mildiou). Puis on remet une couche de terre pour que les racines ne soient pas en contact direct avec les orties.

- Sur le plant, vous ôtez les premières feuilles sur les 10, 15cm en partant du bas et placez les plants aussi profondément dans la terre. Cela permettra à la plante d’avoir plus de racines et elle sera plus vigoureuse.

Pour garder les pieds de vos plants au frais, vous pouvez pailler avec les restes de tonte de votre gazon que vous aurez séché ! Vous pouvez renouveler régulièrement, retrouvez ici notre Paillis de chanvre

Autre petite astuce : prenez une bouteille d'eau dont vous aurez enlevé le fond, vous la placez à l'envers dans la terre comme un entonnoir. Cela vous permettra de connaitre la quantité d'eau que vous donnerez à votre plant, car en plein été chaque plant de tomates a besoin 1,5L  à 2L d'eau par jour. Si elle n'a pas assez d'eau, la plante risque d'avoir le cul noir de la tomate ; les tomates vont commencer à pourrir.

Et pour les personnes qui souhaite faire un jardin sur leurs balcon, nous avons également une gamme de tomates et poivron pour les petits espaces  

- Tomate Plumbrella Red

- Tomates Plumbrella Golden Orange

- Tomate Tumbelling Tom

- Tomate Balconi Red

-Tomate Heart Breaker

- Poivron Snakor

Retrouvez la chronique sur Radio Mélodie

Partagez cet article !