Horticulture Litzenburger
Actualités / Conseils

Une passion en héritage


Une passion en héritage

Elodie Kiefer

 À Bliesbruck, Élodie Kiefer a repris l’année dernière l’exploitation horticole de ses parents pour perpétuer leur savoir-faire et continuer à faire vivre leur passion.

 « Mon papa, qui est passionné par les plantes, s’est lancé dans l’horticulture et a créé son entreprise en 1989. » Élodie Kiefer a passé sa jeunesse dans les serres familiales à observer ses parents travailler. Rien d’étonnant donc que 32 ans plus tard, elle ait repris l’affaire à son compte. « J’aime travailler avec le vivant, voir son évolution. Il y a une magie de partir d’une petite graine de tomate pour obtenir un plant de 2 mètres de haut. »

Passionnée par les couleurs et leur association, sa voie était toute tracée pour développer la tradition familiale.

Au rythme des saisons

« J’ai fait une formation de fleuriste puis un apprentissage. En 2010, j’ai commencé à travailler dans l’entreprise et passé un Bac pro en production horticole florale et légumière avant de rejoindre définitivement mes parents en 2012. » Aux côtés de son père, elle apporte ses propres idées afin d’attirer de nouveaux clients tout en continuant à satisfaire les plus anciens. Horticulture oblige, Élodie suit le rythme des saisons avec une production adaptée et locale. « Pour la Toussaint, nous proposons une composition typique de Moselle-Est : du sapin avec des fleurs exotiques séchées. »

Fin 2021, elle a reçu le label « Qualité MOSL ». Et si la question de la succession est encore loin de se poser, la relève semble assurée. Comme elle, ses deux fils de 8 et 4 ans se voient déjà reprendre le flambeau de l’horticulture Litzenburger !

retrouvez l'article ici  

 

Partagez cet article !