Verveine citron

C'est le moment !
La Verveine citronnelle (famille des Verbénacées) est un sous-arbrisseau originaire d'Amérique du Sud, pouvant atteindre 1 m de hauteur. C'est une plante aromatique et médicinale, en infusions et idéal pour éloigner les moustiques en été !

Voir les caractéristiques

3.50
le pot
C'est le moment !

Vous pourrez choisir la quantité de produit dans votre panier


Description

Feuilles longues, étroites et aux petites fleurs blanches apparaissant au cours de l'été.

Son feuillage dégage un parfum citronné très agréable

Peu rustique, la Verveine citronnelle se cultive en pleine terre dans les régions aux hivers doux ou en pot pour les régions plus fraîches, à rentrer en intérieur pendant l'hiver

Utilisation feuilles fraîches ou séchées en infusions, réputées pour apaiser et faciliter la digestion. À la différence de la Verveine officinale, la Verveine citronnelle aromatise aussi grâce à son parfum citronné des desserts ou des liqueurs. Elle peut également servir à la réalisation de pots-pourris.

Plantation en mai – juin

Récolte de juin à octobre.

Pot de 12 cm de diamètre



Seuls les produits actuellement disponibles en serre peuvent être commandés via le click & collect. La disponibilité des produits n’est pas garantie.

Les photographies ne représentent pas le produit tel qu'il est vendu. Le plant peut être plus ou moins développé en fonction de la période à laquelle vous l'achetez.

Partagez ce produit !

Retour